Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fieffés bouineurs
les fieffés bouineurs
Publicité
Archives
25 décembre 2016

Berceau, landau, tableau !

Cette année, j'ai refait un berceau et un landau de poupée et un tableau d'école.

Le berceau a été offert à Elsa. Il était propre en l'état quand je l'ai trouvé. J'ai juste regarni le matelas, tricoté une couverture et fait le petit oreiller.

DSCF9347

DSCF9349

DSCF9352

 

Le petit landau a été refait pour Esther. La peinture n'était pas nickel quand je l'ai acheté, même si ça ne paraît pas sur la photo. Nous avons décidé de la couleur avec l'homme de la maison et choisi le tissu à cerises un peu flashy. Je suis assez fière du final, j'avoue !

DSCF8651

 

DSCF8644

DSCF0019

DSCF0022

 

Et notre Anouk n'a pas été laissée pour compte. Elle réclamait un tableau de maîtresse depuis un petit moment. Par miracle, il y en avait dans un vide grenier mais pas en super état. Le pied a été sablé et passé à la crème de ferronerie. Le tableau en lui même a été poncé, repeint à la peinture magnétique puis à la peinture "gribouille" pour pouvoir y écrire à la craie. En bon petit lutin, je ne me suis pas arrêtée là ! Les lettres magnétiques ont été peintes à la bombe puisque leur couleur ne me plaisait pas et j'ai aussi créé, imprimé et plastifié des étiquettes pour la date.

DSCF0025

DSCF0026

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité