les fieffés bouineurs
9 juillet 2017

Beauregard 2017

Hier soir, nous avons pu voir Iggy Pop. Pas si bien que je ne l'aurais imaginé mais il faut dire qu'à 70 ans, c'est déjà pas mal d'assurer comme il l'a fait ! Et nous avons vraiment apprécié Phoenix. Il y avait beaucoup de monde, on a dansé, on a chanté,...
8 août 2017

Journée à Saint Malo et baignade à La Guimorais

Journée balade improvisée à Saint Malo. Après un trajet sous la pluie, nous avons trouvé le beau temps ! Nous avons pris le temps de nous promener sur les remparts et les filles ont été caricaturées. Nous sommes rentrés par la jolie plage de La Guimorais...
21 juillet 2017

On a marché sur la dune

Aujourd'hui, nous nous sommes hissés en haut de la dune du Pilat, 110 mètres de grimpette. La montée s'est plutôt bien faite, petit exercice cardio ! "Il faut monter beaucoup, beaucoup trop haut, sur la dune du Pilat !" Nous avons profité de la vue là-haut...
26 février 2018

Bretagne - Côte du Goëlo

Nous voici en Bretagne où il fait beau mais froid, comme un peu partout je crois ! Nous avons fait une jolie promenade du côté de Plouha et un arrêt à Paimpol. Comme vous pourrez le constater, Esther n'a pas franchement coopéré. Seuls les mots "manège...
22 janvier 2018

Du vent en pleine poire

Comme le temps n'est pas formidable, c'est le moins qu'on puisse dire, nous profitons des éclaircies pour nous promener. Nous avons donc profité mercredi dernier de quelques rayons pour sortir avec nos bottes et nos manteaux imperméables. Une sortie de...
8 juillet 2018

encore du bleuuuu !

Je me suis lancée dans la teinture végétale avec un kit d'indigo. Pour réaliser la couverture de "Coyotito" et j'en ai profité pour m'amuser un peu. Les filles ont eu un petit débardeur chacune, le petit body avec la pleine lune n'était pas concluant,...
19 juillet 2018

Alsace jour 4 Strasbourg

Très jolie ville avec beaucoup de choses à voir dans tous les quartiers notamment l'impressionnante cathédrale. Avant la découverte, il faut prendre des forces, avec des bretzels, c'est plutôt pas mal. Après une longue promenade à pieds, nous avons pris...

Alsace jour 5 Séléstat et le château du Haut Koenigsbourg

Séléstat, ville mignonne mais on a vu mieux dans le secteur. Par contre, le château du haut koenigsbourg est époustouflant ! L'alsace, c'est vraiment joli mais c'est un peu sec. Nous avons trouvé un petit court d'eau pour nous tremper mais nous avons...
8 août 2018

Dormir à la caravane

C'était notre première nuit à 4 dans la caravane du bord de mer dimanche dernier. Nous avons fait une belle marche après manger, nous avons profité du coucher de soleil et joué à sauter en longueur dans le sable. Les filles étaient ravis d'être les premières...
13 août 2018

A la pêche aux crabes

Oui, nous profitons des grandes marées pour aller pêcher. Esther nous avait dit il y a quelques temps qu'elle aimerait manger du crabe pour goûter. Nous sommes donc allés en pêcher dans la rocaille. Si les filles se sont bien baladées et ont bien profité,...
15 août 2018

Petite couturière

Il semblerait qu'à force de me voir coudre, Esther ait elle aussi développé une petite envie de fabriquer. Elle a souhaité se coudre un sac, a choisi le tissu, la couleur du biais et s'est mise à l'ouvrage avec un petit coup de pouce de temps en temps....
12 avril 2017

Les marais salants

Les filles voulaient faire une autre grande balade à vélo : 15 kms dans les marais salants avec des grenouilles, des oiseaux, des canards, une glissade dans la gadoue des marais, toujours de la chaleur et un super soleil, une Anouk qui "pédale comme une...
14 octobre 2018

Demi bain mi-octobre !

Hier, il a fait un temps incroyable pour la saison. Nous sommes allés prendre l'air au "bois des galipettes". N'y voyez rien de déplacé, il s'appelle ainsi parce que les enfants grâce à la pente y roulent depuis des décennies, notre Mimine en a fait partie...
19 mai 2019

Granville et nuit des musées

C'est l'idée gagnante : passer la journée à Granville pour finir au musée Dior pour la nuit des musées. Nous en avons profité pour remplir grâce à un heureux hasard la mission caisse en bois. Les filles sont actellement dans une période stylisme, ça dessine,...
24 août 2019

Un visiteur à la mer

A qui donc appartient ce petit museau ??? Hé oui, un phoque est venu nous divertir à la plage cet après-midi ! Certains sont restés au bord de l'eau et d'autres ont été plus curieux. Anouk et moi faisons partie de la deuxième catégorie, nous avons pu...
17 avril 2019

Culloden battlefield et Edimbourg

Ce matin, nous avons filé juste Vanessa et moi au champ de bataille de Culloden. Puis peu avant midi, nous avons quitté les copains et avons pris la route d'Édimbourg. Nous avons rendu la voiture à l'agence, les quelques 1130 miles se sont faits sans...
16 juillet 2019

Beauregard 2019

Nous avons commencé les vacances avec le festival Beauregard mais la nouveauté de cette année est que nous étions accompagnés des filles ! Elles ont adoré voir des concerts et passer la soirée en musique et pour Anouk surtout voir et entendre Jeanne Added,...
7 mars 2020

10 ans !!!

Se lever tôt, comme à Noël ,pour découvrir les cadeaux les yeux encore embrumés par la nuit. Découvrir avec surprise qu'on ira visiter les studios Harry Potter en avril prochain. Monter pour la première fois à l'avant de la voiture pour se promener, avant...
12 avril 2020

Joyeuses Pâques !

Etant donné que la météo nous a annoncé hier soir que le temps pourrait se gâter au fil de la journée, nous avons procédé à la chasse aux oeufs vers 9h30 ce matin. Le soleil était déjà bien présent et chaud ! Raison de plus pour ne pas trop attendre et...
1 décembre 2019

En avent toute !

Ca y est, Noël approche ! Cette année, j'ai fait simple : je me suis servie du présentoir à cartes postales offert par NicoLE (encore merci !). J'ai simplement emballé les petites surprises dans du kraft. J'ai ajouté quelques branches de sapin et deux...
12 avril 2020

Au jardin

Ici, le confinement reste assez doux, grâce à la chaleur de la semaine, nous avons passé beaucoup de bons moments au jardin : entretien, jeux, détente,... Je vous mets un aperçu du ciel de samedi matin que j'ai trouvé joli qui s'est bien vité dégagé de...
16 avril 2020

8 ans

Esther a beaucoup appréhendé cet anniversaire confiné, l'absence de la famille qui l'entoure toute entière habituellement...Elle a pleuré les jours précédents et finalement le soir du jour de fête, elle nous a dit "A sa façon, mon anniversaire était très...
24 avril 2021

Quelques coups de pédales

Jeudi, nous sommes allés au cimetière en vélo, à la demande des filles. Nous avons trouvé de belles pivoines en fleurs qui décorent la petite batisse auprès de laquelle se trouve le robinet. Nous avons fait le tour des anciens. Les filles se sont offert...
11 août 2021

La lande

C'est dans les landes à Fermanville que nous avons occupé ce dimanche après midi au temps capricieux. Nous n'avons pas réussi à passer à travers toutes les gouttes mais nous avons profité de la vue, des vestiges de la seconde guerre mondiale, de la végétation,...
17 juin 2012

En attendant l'été...

... on répare la terrasse ...on profite des fleurs au jardin Heuchère Rose Pierre de Ronsard Dahlia nain Rose Black Baccara ( question roses, c'est ma préférence à moi !) Arbre aux faisans Des digitales dont on s'amusait à faire claquer les fleurs avec...