Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fieffés bouineurs
les fieffés bouineurs
Publicité
Archives
14 juillet 2013

Tea addict

Tout le monde est au courant dans ce bas monde, je suis une grande buveuse de thé. Thé vert, thé noir, nature, aromatisé, au petit-déjauner, à midi ou en soirée, je bois du thé.

Le problème du thé en ce moment c'est que c'est une boisson chaude et qu'on n'a pas franchement envie de cela quand il fait des chaleurs torrides (tout est relatif vu l'endroit où j'habite...). Bref, après manger ce midi, pas envie de thé, trop chaud.

La solution connue de tous mais que je n'avais jamais testée moi même : le thé glacé maison. Quelle initiative ! Quelle aventure ! Quelle prise de risque ! Ouha !

De l'eau froide (pas glacée), du thé en vrac, un peu de sucre selon les envies et c'est parti !  On fait infuser le thé une vingtaine de minutes dans l'eau froide avec le sucre. On le place au frigo et voilà, trop facile. 

DSCF7045

DSCF7056

DSCF7058

Oui, je sais, on ne pense pas franchement à du thé glacé quand on voit la couleur mais c'est le risque du "sans colorant, ni conservateur"! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité